Appel à don exceptionnel !  

Soyons ensemble signe d'Espérance !  


Soutenir Social & humanitaire



La crise sanitaire du Covid-19 a particulièrement affecté Fondacio : plusieurs sessions ont été annulées ou reportées, créant une situation économique inattendue. Fondacio lance de manière exceptionnelle un appel à dons pour traverser cette période dans la confiance et l'espérance.

 

En plus des répercussions sociales, sanitaires et psychologiques sur nos acteurs et bénéficiaires, cette crise a des conséquences financières pour Fondacio : un gap budgétaire est à combler car nous avons eu moins de rentrée d'argent alors que nos coûts fixes demeurent.

Nous évaluons ce montant à 68 000 euros pour Fondacio France et plus de 100 000 euros pour le siège international de Fondacio !

C'est pourquoi nous lançons un appel à don exceptionnel pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses possibilités à réduire l'impact de ce déficit sur nos actions.

Grâce à votre soutien nous pourrons :

  • Maintenir un poste d'assistant pour la mission jeune et renforcer les projets au service de la jeunesse, essentielle pour assurer la relève de demain.
  • Poursuivre la dynamique de renouvellement de nos supports de communication et en particulier le nouveau site internet pour toucher plus de personnes et avoir plus de visibilité.
  • Vivre la rencontre du Festival dans une cohérence écologique jusque dans les repas proposés en faisant appel à un circuit local et de saison.
  • Soutenir le fonds de solidarité des permanents dont la crise a fortement impacté la mission sur le terrain et être dans une dynamique de pouvoir accueillir de nouveaux permanents.
  • Soutenir particulièrement les actions conjointes de 2 projets à l'étranger (IFF Afrique et Sichem/AGOR-DR) qui conjuguent leurs efforts afin de promouvoir la culture de l'Artemisia au Togo et sa commercialisation auprès des populations locales. Cette plante, utilisée pour lutter contre le paludisme, a montré aussi qu'elle pouvait aider à soigner les personnes atteintes par le coronavirus. C'est un réel espoir dans ce pays où une très grande partie de la population n'a pas accès à des soins de qualité.

Si 500 personnes nous faisaient chacune un don de 50 euros (17 euros après déduction fiscale), cela nous ferait une aide exceptionnelle de 25 000 euros pour soutenir les actions de Fondacio en France et dans le reste du monde.

En nous mettant tous dans cette dynamique du « petit pas de plus », nous co-construisons le monde que nous souhaitons aujourd'hui pour demain.

N'hésitez pas à relayer cet appel à don exceptionnel à votre réseau familial et/ou amical !

Votre générosité permettra de vivre dans la confiance et la joie notre travail au quotidien en nous permettant d'agir et de maintenir financièrement les projets en cours et à venir.

Nous vous remercions d'avance de votre soutien !


Pour contacter Marina et Diary au Service Recherche de fonds :

service.donateurs@fondacio.fr 

Tél 01 30 83 03 91