Isabelle et Loic  

Soutenir le Volontariat international de Fondacio et suivre la mission d'Isabelle et Loic 

Soutenir

Contexte

Isabelle et Loic se sont engagés auprès de Fondacio Asie aux Philippines. 

Isabelle, 59 ans, s'est engagée comme chef de projet au sein du projet éducatif « YLDC Manille ». Elle assurera le relancement du projet. Elle devra établir des liens avec des entreprises/ organisations pouvant soutenir le projet, rédiger des rapports pour les différents partenaires et parties prenantes au projet et former et recruter les membres de l'équipe YLDC.

Elle aura la responsabilité d'encadrer et de manager toute une équipe de bénévoles et de volontaires qui travaillera pour le projet du YLDC Manille.

Son mari, Loïc, 60 ans, est engagé comme adjoint du directeur administratif et financier de Fondacio Asie. Il sera en charge du mécénat et du contrôle de gestion. Il devra développer une stratégie de recherche de fonds locale et rédigera des comptes rendus des activités des projets en collaboration avec les responsables des projets.

Il établira des contacts avec les différents organismes et créera également des partenariats avec des ONGs, des entreprises, communautés, etc.  

 

 

Départ en mission : Début 2021 dès que la situation sanitaire le permettra 

Isabelle et Loic en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Le volontariat international de Fondacio :

Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents. Chaque année, une centaine de jeunes s'investissent dans le développement de projets solidaires. Ces missions s'adressent à tous ceux qui cherchent une expérience humaine forte et qui souhaitent intégrer une organisation solide avec un projet porteur de sens.

Le volontariat international se caractérise par :

  • sa diversité en termes de mission (éducation, santé, humanitaire, etc), de durée (courts, moyens ou longs séjours), de destination.
  • son accompagnement avant, pendant et après la mission, renforcé par la présence locale de membres de Fondacio qui permet d'être en contact direct avec les populations.

Pour préparer ou accompagner les volontaires, Fondacio travaille en étroite collaboration avec France Volontaires, la Guilde du Raid, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), le Service de Coopération et de Développement et le Comité de Liaison des ONG de volontariat.

 

Soutenir le Volontariat international de Fondacio et suivre la mission d'un volontaire, c'est :

  • Faire un don à Fondacio ponctuellement ou de manière régulière tout au long de sa mission.
  • Recevoir ses rapports de mission
  • Le soutenir par la pensée et/ou la prière
 
 
 

Nos autres volontaires

Cécile Favreau

Cécile Favreau

Age
27 ans
Destination
Chili
Durée
24 mois

Cécile Favreau travaille comme directrice au sein du programme Reciclo et coordinatrice du projet de reforestation de la Colline « Los Almendros » à Santiago du Chili.


En savoir
Sarah et Jérémie

Sarah et Jérémie

Destination
Colombie
Durée
24 mois

La mission de Sarah et Jérémie est de participer à la gestion et au développement des projets Young Lives et Oasis à Bogotà en Colombie pendant 2 ans.


En savoir
Julie et Cyprien

Julie et Cyprien

Age
25 et 26 ans
Destination
Chili
Durée
24 mois

La mission de Julie est de soutenir le directeur et contribuer au déploiement du projet IFF América et la mission de Cyprien est d'assurer la gestion et le développement du projet Un Hogar Mas Digno.


En savoir