Aujourd'hui, plus encore qu'hier, la formation humaine et spirituelle est nécessaire pour permettre aux personnes d'être bien dans leur vie et de se mettre au service des autres. Fondacio a choisi de faire un effort particulier pour la formation des acteurs de sa mission, qu'ils soient permanents, engagés ou bénévoles. Le cycle 1 a été mis en place pour tous ceux qui ont une activité pastorale dans Fondacio. Il s'agit d'un cycle de formation de 3 ans à raison de 2 jours par mois, pour se ressourcer, se former sur le plan humain et spirituel, managérial, aux enjeux de la société, à l'écoute et l'accompagnement' Cette formation vise à former des acteurs unifiés dans leur vie, épanouis dans leurs engagements et efficaces sur le plan du management, de la gestion de projets et de l'accompagnement.
Cette formation est un investissement important pour Fondacio en terme financier et indispensable pour la transmission de sa spiritualité et de sa pédagogie, l'épanouissement de ses acteurs et leur efficacité dans les projets.
Un acteur de la mission bien formé = des années de missions accomplies = des milliers de personnes impactées dans la société !
Merci de votre partage !
Votre générosité nous permet d'entreprendre
Implanté à Lomé depuis 2002, l'Institut de Formation Fondacio en Afrique (IFF Afrique) fait partie des quatre instituts de Fondacio dans le monde.
La permanence fait partie intégrante de l'identité de Fondacio. Elle est l'une des clés du déploiement de ses missions. Elle est proposée à des personnes pour un temps de une ou plusieurs années renouvelables et...
Entrer dans une dynamique d'écoute intérieure, partager en profondeur avec d'autres, unifier sa vie...chaque personne qui entre dans cette démarche est petit à petit transformée et pacifiée en profondeur et répand ce changement dans sa...
Au cours des dernières années, l'Amérique Latine a connu de nombreux changements notamment concernant la consolidation des systèmes démocratiques dans la majeure partie des pays qui la constituent.
De nombreux jeunes, en France, se retrouvent aujourd'hui démunis devant les choix à faire pour leur avenir, leur engagement et insertion dans la société.