Vacances solidaires en France 

Par les vacances solidaires, Fondacio aide les personnes en précarité à retrouver la joie de vivre et de se dépasser. 

Soutenir Vacances solidaires en France

Contexte

Pour les personnes en rupture de lien social, les vacances sont un temps où l'isolement se fait particulièrement pesant. C'est pourquoi Fondacio leur propose un temps de recul d'une semaine durant l'été. Chaque année, une centaine de personnes participe à ces vacances solidaires.

Par la détente, la convivialité, la réflexion sur soi-même, les activités sportives, de découverte mais aussi créatives (décoration...), ces vacances permettent à tous d'avancer personnellement, de reprendre confiance en soi grâce aux nouveaux liens créés, de s'ouvrir aux autres et au monde. Ces temps forts sont un levier important pour la reconstruction et la réinsertion des personnes. 

Avec un don de 500 euros, vous offrez une semaine de vacances solidaires à une personne en précarité !

Chaque don compte, merci pour votre soutien !

Vacances solidaires en France en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions Solidarité & humanitaire

JADE : lutte contre le SIDA (Togo)

JADE : lutte contre le SIDA (Togo)

En Afrique plus de 6,5 millions de personnes vivent avec le virus du Sida. Depuis 2002, l'association "Le JADE Pour la Vie !" a ouvert un centre Médical et Social à Lomé.

En savoir
Projet Oasis (Amrique Latine)

Projet Oasis (Amérique Latine)

Le projet « OASIS en la Montaña » est une action de Fondacio au sein d'un bidonville de la périphérie de Bogotá. Ce bidonville s'est créé par l'arrivée massive de populations victimes du conflit armé avec...

En savoir
Projet agricole Sichem (Togo)

Projet agricole Sichem (Togo)

Le milieu rural connaît d'importantes difficultés au Togo, dues notamment à l'utilisation de modes de production rudimentaires, sans souci des nuisances sur l'environnement.

En savoir
Solidarit au quotidien en France

Solidarité au quotidien en France

L'isolement est l'un des facteurs tenant éloignées de la réinsertion, les personnes tombées en situation de précarité. Le regard que pose la société sur les personnes démunies, les renvoie à leur marginalité. Atteintes dans...

En savoir