JADE : lutte contre le SIDA (Togo) 

Dépister, soigner et accompagner les personnes atteintes du virus du SIDA 

Soutenir JADE : lutte contre le SIDA (Togo)

Contexte

En Afrique plus de 6,5 millions de personnes vivent avec le virus du Sida. Souvent marginalisées, les personnes séropositives souffrent aussi sur le plan psychologique. Depuis 2002, l'association "Le JADE Pour la Vie !" a ouvert à Lomé, dans un quartier à risque, un centre Médical et Social de prévention, dépistage, soin et accompagnement psychosocial des personnes atteintes du virus.

Chaque année, plus de 600 personnes bénéficient du suivi médical et psychosocial, dont 111 enfants et jeunes de moins de 24 ans. 80% de ces personnes sont issues de familles à faibles revenus et ont reçu un appui nutritionnel, un soutien scolaire, une aide au logement et/ou un soutien financier en cas d'hospitalisation.

JADE : lutte contre le SIDA (Togo) en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions Solidarité & humanitaire

Projet Oasis (Amrique Latine)

Projet Oasis (Amérique Latine)

Le projet « OASIS en la Montaña » est une action de Fondacio au sein d'un bidonville de la périphérie de Bogotá. Ce bidonville s'est créé par l'arrivée massive de populations victimes du conflit armé avec...

En savoir
Projet agricole Sichem (Togo)

Projet agricole Sichem (Togo)

Le milieu rural connaît d'importantes difficultés au Togo, dues notamment à l'utilisation de modes de production rudimentaires, sans souci des nuisances sur l'environnement.

En savoir
Vacances solidaires en France

Vacances solidaires en France

Pour les personnes en rupture de lien social, les vacances sont un temps où l'isolement se fait particulièrement pesant. C'est pourquoi Fondacio propose à ces personnes un temps de recul d'une semaine durant l'été.

En savoir
Solidarit au quotidien en France

Solidarité au quotidien en France

L'isolement est l'un des facteurs tenant éloignées de la réinsertion, les personnes tombées en situation de précarité. Le regard que pose la société sur les personnes démunies, les renvoie à leur marginalité. Atteintes dans...

En savoir