Social au quotidien France 

En se faisant proche des plus précaires, Fondacio les aide à retrouver leur motivation profonde. 

Soutenir Social & humanitaire

Contexte

L'isolement est l'un des facteurs tenant éloignées de la réinsertion, les personnes tombées en situation de précarité. Le regard que pose la société sur les personnes démunies, les renvoie à leur marginalité. Atteintes dans leur confiance en elles, en l'avenir et dans les autres, elles se persuadent de leur inutilité et se découragent.

Fort de ce constat, Fondacio a placé les relations humaines bienveillantes, authentiques et conviviales au coeur de sa pédagogie. Tous les projets d'insertion et de socialisation ont pour but de construire des ponts entre des personnes en difficulté et des personnes insérées socialement, de découvrir ou redécouvrir ses capacités, ses talents et ses désirs pour faire rejaillir la motivation profonde, moteur essentiel pour la réinsertion.

Nous portons des projets d'hébergement, des rencontres mensuelles conviviales comme les « dimanches fraternels », des journées d'activités manuelles, sportives ou culturelles « les jeudis activités », ou des évènements ponctuels comme les réveillons solidaires pour ne pas vivre seul le passage de la nouvelle année.

Avec un don de 50 euros, vous permettez à une personne isolée socialement de vivre un réveillon du nouvel an avec d'autres et dans la convivialité !

Avec un don de 80 euros, vous offrez une journée d'activités solidaire du jeudi à une personne en situation de précarité !

Social au quotidien France en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions Social & humanitaire