Le projet « OASIS » est un projet de Fondacio Colombie créé en partenariat avec le Colegio Emilio Valenzuela en 2011 qui intervient au sein d'un bidonville situé au nord de Bogotá. Ce bidonville s'est constitué à cause de l'arrivée massive de populations victimes du conflit armé avec les FARC ou issues de l'exode rural. Le quartier San Luis où agit Oasis compte 18 000 habitants en 2020 et ce chiffre est en augmentation constante. Les services publics étant quasiment absents du quartier, le manque d'infrastructures pour l'eau, le gaz, l'électricité, l'accessibilité, les équipements se fait sentir cruellement.
C'est dans ce contexte qu'OASIS déploie ses activités en faveur des habitants du quartiers selon trois secteurs d'intervention :
Pour réaliser toutes ces activités, OASIS a mis en place de nombreux partenariats avec des structures locales ou des entreprises internationales et bénéficie de l'appui de nombreux bénévoles locaux et de jeunes volontaires européens.
Bénéficiaires : En 2020, OASIS a accueilli ou soutenu plus de 470 personnes. Les activités ont été fortement impactées par le contexte sanitaire et le confinement très strict de la population pendant plus de 6 mois.
Budget annuel de fonctionnement (2021) : 68 500 euros
Votre générosité nous permet d'entreprendre
La région métropolitaine de Santiago connaît depuis 50 ans de graves problèmes dans le domaine du logement.
Les "Amis pour une Nouvelle Génération d'Enfants" en abrégé A.N.G.E. est un projet de Fondacio au Togo qui s'est donné pour mission de défendre et de promouvoir les droits et intérêts des enfants. Son but...
Au Togo, le VIH/Sida reste un véritable problème de santé publique malgré des résultats encourageants enregistrés ces dernières années. Ce pays reste le 3ème plus infecté de l'Afrique de l'Ouest.
Pour les personnes en rupture de lien social, les vacances sont un temps où l'isolement se fait particulièrement pesant. C'est pourquoi Fondacio propose à ces personnes un temps de recul d'une semaine durant l'été.
L'isolement est l'un des facteurs tenant éloignées de la réinsertion, les personnes tombées en situation de précarité. Le regard que pose la société sur les personnes démunies, les renvoie à leur marginalité. Atteintes dans leurs...
Le milieu rural connaît d'importantes difficultés au Togo, dues notamment à l'utilisation de modes de production rudimentaires, sans souci des nuisances sur l'environnement. Ceci provoque un exode rural massif des jeunes...