Green Pastures (Asie) 

Autonomiser tout un village par l'éducation et les moyens de subsistance 

Soutenir Green Pastures (Asie)

Contexte

Te Gyi est un petit village près de Shwebo à Mandalay, Myanmar. Il est difficile d'y avoir accès à l'eau et à l'électricité et les villageois travaillent généralement comme agriculteurs ou comme ouvriers dans les villes et villages environnants.

Compte tenu de la pauvreté et de la mauvaise éducation de la communauté, les jeunes ne sont pas motivés pour étudier. De plus, leurs parents les incitent même parfois à commencer à travailler ou simplement à aider à la maison au lieu de poursuivre des études supérieures.  

C'est dans ce contexte qu'est né le projet Green Pastures qui a pour objectifs de :

  • Développer des projets générateurs de revenus pour trouver une source de revenus durable pour les familles,
  • Mettre en ouvre des programmes d'éducation et de formation pour guider les jeunes et les encourager à terminer leurs études,
  • Aider les familles du village à devenir autonomes en les impliquant dans le développement de ces initiatives.

Martin, un membre de Fondacio, a créé une entreprise sociale d'élevage de chèvres qui permet de financer l'éducation des enfants du village tout en fournissant un revenu supplémentaire aux familles qui pratiquent l'élevage.  

Cinq des familles les plus pauvres du village sont sélectionnées pour élever des chèvres et les revenus de la vente des chèvres sont partagés entre les familles et le projet éducatif. Martin surveille régulièrement les chèvres et supervise les vaccinations trimestrielles nécessaires pour les garder en bonne santé.  

Il organise également des cours quotidiens pour les enfants du village. En raison du tutoriel fourni par Green Pastures, les jeunes commencent à avoir du succès aux examens d'État - du jamais vu auparavant- et à poursuivre des études supérieures en dehors du village.  

Green Pastures continue d'innover davantage d'opportunités de génération de revenus et de compétences non seulement pour les enfants mais aussi pour leurs parents tels que la fabrication de briques, la fabrication de savon, la culture de champignons, le jardinage, etc.

Green Pastures (Asie) en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions A l'international

JADE : lutte contre le SIDA (Togo)

JADE : lutte contre le SIDA (Togo)

En Afrique plus de 6,5 millions de personnes vivent avec le virus du Sida. Depuis 2002, l'association "Le JADE Pour la Vie !" a ouvert un centre Médical et Social à Lomé.

En savoir
Reciclo (Chili)

Reciclo (Chili)

Le quartier, où se trouve le siège de Fondacio, à Huechuraba, ville au nord de Santiago, est dans une grande situation de vulnérabilité en raison de plusieurs problèmes (drogues, violence et criminalité, travail précaire, chômage,...

En savoir
Biblioteca Los Almendros (Chili)

Biblioteca Los Almendros (Chili)

A Huechuraba, commune au nord de Santiago, il y a une forte inégalité sociale et les quartiers à faible revenu bordent les secteurs à revenu élevé et une ville d'affaires. La Bibliothèque est née...

En savoir
Projet agricole Sichem (Togo)

Projet agricole Sichem (Togo)

Le milieu rural connaît d'importantes difficultés au Togo, dues notamment à l'utilisation de modes de production rudimentaires, sans souci des nuisances sur l'environnement.

En savoir
Projet Oasis (Amrique Latine)

Projet Oasis (Amérique Latine)

Le projet « OASIS en la Montaña » est une action de Fondacio au sein d'un bidonville de la périphérie de Bogotá. Ce bidonville s'est créé par l'arrivée massive de populations victimes du conflit armé avec...

En savoir
YLDC (Asie)

YLDC (Asie)

L'Asie compte la plus grande population de jeunes au monde, pourtant, il y a un manque de structures éducatives et d'accès aux opportunités.

En savoir