YLDC (Asie) 

Faire une différence en autonomisant les jeunes et les marginalisés par la formation  

Soutenir YLDC (Asie)

Contexte

L'Asie compte la plus grande population de jeunes au monde, pourtant, il y a un manque de structures éducatives et d'accès aux opportunités. Les jeunes sans instruction ont des choix limités et sont incapables de réaliser leur plein potentiel pour des raisons économiques et sociales. C'est là que le YLDC prévoit de jouer un rôle pour aider ces jeunes, y compris les migrants et les réfugiés.  

Le YLDC est un projet éducatif créé à travers le réseau de Fondacio Asia, ses anciens élèves et différents partenaires locaux. Il est né d'un besoin de doter les jeunes de structures de connaissances, de compétences et de valeurs. En fin de compte, le programme vise à aider ses étudiants à trouver une direction significative dans la vie; un emploi rémunéré ou des moyens de subsistance; et être en mesure de contribuer à leur communauté et à la société.  

Il existe actuellement 5 YLDC dans 4 pays d'Asie du Sud-Est: Philippines, Myanmar, Malaisie et Laos. Chaque YLDC adapte le programme en fonction de la situation et du contexte du pays. Généralement, le programme se compose de 2 parties: un programme de compétences de vie et un programme continu.

Dans le programme de compétences, les étudiants apprennent l'anglais, l'informatique, la responsabilité sociale, le développement professionnel et l'éthique du travail (ou toute autre compétence et sujet en fonction de leur contexte) en assistant à des cours, en allant à des expositions ou en mettant en oeuvre des projets. Le programme dure entre 3 et 5 mois selon le contexte local.

Après avoir terminé ce programme, les étudiants passent au programme continu où ils sont encadrés et guidés dans la prise de mesures concrètes dans leur plan de carrière / vie pendant au moins 6 mois.  

Chaque YLDC collabore avec différentes entités qui croient en sa mission telles que les diocèses / paroisses, les congrégations religieuses, les bureaux gouvernementaux, les ONG, les organisations civiles, les secteurs privés / les entreprises, etc.

YLDC (Asie) en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions A l'international

Green Pastures (Asie)

Green Pastures (Asie)

Te Gyi est un petit village près de Shwebo à Mandalay, Myanmar. Il est difficile d'y avoir accès à l'eau et à l'électricité et les villageois travaillent généralement comme agriculteurs ou comme ouvriers dans les...

En savoir
JADE : lutte contre le SIDA (Togo)

JADE : lutte contre le SIDA (Togo)

En Afrique plus de 6,5 millions de personnes vivent avec le virus du Sida. Depuis 2002, l'association "Le JADE Pour la Vie !" a ouvert un centre Médical et Social à Lomé.

En savoir
Reciclo (Chili)

Reciclo (Chili)

Le quartier, où se trouve le siège de Fondacio, à Huechuraba, ville au nord de Santiago, est dans une grande situation de vulnérabilité en raison de plusieurs problèmes (drogues, violence et criminalité, travail précaire, chômage,...

En savoir
Biblioteca Los Almendros (Chili)

Biblioteca Los Almendros (Chili)

A Huechuraba, commune au nord de Santiago, il y a une forte inégalité sociale et les quartiers à faible revenu bordent les secteurs à revenu élevé et une ville d'affaires. La Bibliothèque est née...

En savoir
Projet Oasis (Amrique Latine)

Projet Oasis (Amérique Latine)

Le projet « OASIS en la Montaña » est une action de Fondacio au sein d'un bidonville de la périphérie de Bogotá. Ce bidonville s'est créé par l'arrivée massive de populations victimes du conflit armé avec...

En savoir
Projet agricole Sichem (Togo)

Projet agricole Sichem (Togo)

Le milieu rural connaît d'importantes difficultés au Togo, dues notamment à l'utilisation de modes de production rudimentaires, sans souci des nuisances sur l'environnement.

En savoir