La promotion des droits
de la femme au Bénin 

Promouvoir la condition des femmes au Bénin et soutenir leur famille 

Soutenir La promotion des droits
de la femme au Bénin

Contexte

Bien des inégalités entre hommes et femmes persistent encore dans de nombreux secteurs et domaines d'activités au Bénin. Celles-ci sont clairement constatées et pour y remédier, le Gouvernement du Bénin a décidé de se doter d'une Politique Nationale de Promotion du Genre (PNPG). Cette politique vise à supprimer les comportements et pratiques discriminatoires, à améliorer de façon significative le statut de la femme, en offrant aux deux sexes les mêmes opportunités ou chances.

Au Bénin, Fondacio a pour objectif de permettre aux femmes de s'exprimer dans leur couple, d'être entendues en toute sécurité tout en renforçant les liens familiaux.

Il s'agit de les aider à trouver leur juste place au sein du couple et de la société. A travers cette évolution, les liens familiaux dans leur ensemble s'en trouveront modifiés et renforcés. Ceci aura une conséquence positive directe dans la lutte contre la précarisation, notamment pour les enfants victimes de séparations très douloureuses.

Pour ce faire, nous utilisons la méthode Imago qui est basée sur une approche scientifique de la communication non violente.

Nous souhaitons initier une dynamique que les béninois poursuivrons de façon autonome par la suite. Il s'agit durant les 6 prochaines années d'identifier et former des thérapeutes béninois capables d'accompagner les couples et les solos dans leur dynamique relationnelle. De ce vivier de thérapeutes pourront ensuite être choisis les premiers formateurs de thérapeutes béninois. L'autonomie sera ainsi assurée pour le pays qui pourra former ses propres thérapeutes et diffuser le changement.

La promotion des droits
de la femme au Bénin en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions Couples & familles

Les projets en France

Les projets en France

L'instabilité des couples entraîne des répercussions sociales qui influent fortement sur la qualité de vie des adultes et des enfants : souffrances psychiques, cadre parental et éducatif affaibli, appauvrissement matériel des foyers, augmentation de la...

En savoir