Développement Asie 

GREEN PASTURES développe un village pauvre du Myanmar par l'élevage et l'éducation 

Soutenir Actions humanitaires

Contexte

« Green Pastures » est un jeune projet né à l'initiative d'un ancien étudiant de l'Institut de Formation de Fondacio en Asie, originaire du Myanmar. Il vise à favoriser le développement économique et la scolarisation et l'éducation des enfants d'un village de 95 familles. Le projet a démarré avec une activité d'élevage de chèvres confié pour l'instant à 5 familles, avec l'idée, en faisant croitre le troupeau de développer l'activités aux autres familles les plus pauvres du village. La moitié des recettes est reversé au village pour financer l'éducation des enfants et le soutien scolaire, indispensable dans ce pays pour réussir les examens. Cet argent est aussi réinvesti dans de nouveaux projets de développement économique.

Après deux ans d'existence, ce projet novateur a des résultats prometteurs, le troupeau a été multiplié par deux et de nouvelles familles ont pu se lancer dans l'élevage, 2 femmes du village lancent également une nouvelle activité économique de fabrication de savon liquide, et la plupart des enfants ont réussi leurs examens et sont passés dans la classe supérieure.

Votre aide permettra de construire acheter un terrain pour y construire un centre d'apprentissage, d'acheter la machine de fabrication des briques pour la construction du centre, et de creuser un puits.

Développement Asie en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions Actions humanitaires

Dveloppement Afrique

Développement Afrique

Sichem est le premier projet social lancé en Afrique à l'initiative de jeunes membres de Fondacio, dans un village situé à 20km de la capitale. C'est une organisation paysanne d'autopromotion, de production et d'appui...

En savoir
Dveloppement Amrique latine

Développement Amérique latine

Le projet « OASIS en la Montaña » est une action de Fondacio au sein d'un bidonville de la périphérie de Bogotá. Ce bidonville s'est créé par l'arrivée massive de populations victimes du conflit armé avec...

En savoir
Dveloppement sant

Développement santé

En Afrique plus de 6,5 millions de personnes vivent avec le virus du Sida. Depuis 2002, l'association "Le JADE Pour la Vie !" a ouvert un centre Médical et Social à Lomé.

En savoir