Camp chantier France 

Fondacio organise des camps chantier pour aider les personnes à sortir de la précarité ! 

Soutenir Actions sociales

Contexte

De nombreuses personnes sont aujourd'hui exclues du monde du travail et petit à petit de la vie sociale. Fondacio veut donner une attention toute particulière aux personnes les plus fragiles de notre société et leur fait des propositions de rencontres, de vacances, d'hébergement, d'activités solidaires. Notre pédagogie réunit toujours des personnes en précarité et des personnes insérées socialement pour créer des ponts qui progressivement relèvent et enrichissent chacun.

Les camps chantier consistent à réunir environ 15 personnes autour d'un projet commun de rénovation d'un bâtiment ou d'un travail de jardinage. A travers le travail et la réalisation d'un projet, le partage en petit groupe où chacun est accueilli tel qu'il est, la convivialité où chacun peut oser être lui-même et se sait respecté, les personnes en situation de précarité retrouvent le goût de faire, la confiance en leurs capacités et dans les relations humaines pour redevenir acteur de leurs vies.

Chacun participe à sa mesure. Le reste est financé par vos dons. Avec un don de 500 euros, vous permettez la participation d'une personne à ce camp !

Camp chantier France en image

Votre générosité nous permet d'entreprendre

MERCI POUR TOUT

Nos autres actions Actions sociales

Social au quotidien France

Social au quotidien France

L'isolement est l'un des facteurs tenant éloignées de la réinsertion, les personnes tombées en situation de précarité. Le regard que pose la société sur les personnes démunies, les renvoie à leur marginalité. Atteintes dans...

En savoir
Vacances solidaires en France

Vacances solidaires en France

Pour les personnes en rupture de lien social, les vacances sont un temps où l'isolement se fait particulièrement pesant. C'est pourquoi Fondacio propose à ces personnes un temps de recul d'une semaine durant l'été.

En savoir